Lier Billit avec Winbooks On Web ou Winbooks Connect

Reliez votre logiciel de comptabilité :

Connectez Billit à Winbooks On Web/Winbooks Connect

Reliez votre logiciel de comptabilité :

Connectez Billit à Winbooks On Web/Winbooks Connect

Reliez sans effort les fichiers Billit de vos clients entrepreneurs à Winbooks On Web/Connect à partir de votre compte comptable et importez vos fichiers à dates fixes (ou quand vous le souhaitez) dans votre logiciel de comptabilité. Les factures UBL importées par Billit seront lues correctement par Winbooks On Web/Connect et pourront y être traitées facilement.

Sur cette page :

Sur cette page :

Exporter des factures numériques de Billit vers Winbooks On Web Connect

1Créez un compte comptable gratuit

2Configurez l'intégration

3Comment utiliser l'intégration?

4FAQ

1.Créez un compte comptable gratuit

1.Créez un compte comptable gratuit

Le compte comptable gratuit vous aidera à soutenir vos clients entrepreneurs en ligne en tant que comptable/expert-comptable. Pendant que nous aiderons vos clients entrepreneurs dans le cadre de leur facturation, vous les suivrez digitalement grâce à un portail clients très pratique. À la fin du trimestre, vous pourrez importer sans difficulté des fichiers complets dans votre propre logiciel de comptabilité sous la forme de factures UBL exemptes d’erreurs et faciles à traiter.

Créer un compte comptable gratuit

2. Configurer l'intégration

2. Configurer l'intégration

Créez un dossier pour chaque entrepreneur. Vous pouvez le faire en cliquant sur "Ajouter" dans le menu "Fichiers". Vous pouvez également créer plusieurs dossiers en exportant un fichier Excel, en saisissant les détails du dossier sur chaque ligne (vous pouvez éventuellement copier ces détails à partir d'une exportation de votre logiciel de comptabilité) et en important ensuite le document Excel modifié à l'aide du bouton "Importer". Malheureusement, pour ce logiciel de comptabilité, vous ne pouvez pas encore importer un fichier directement depuis le logiciel de comptabilité.

Importer des fichiers

Vos entrepreneurs disposent-ils déjà d'un compte Billit ? Ensuite, Billit les détectera via le numéro d'entreprise (même si vous ajoutez plusieurs fichiers via un fichier Excel) et vous demandera si vous souhaitez connecter ces comptes d'entreprise à votre compte comptable. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la manière dont vous pouvez relier des comptes d'entreprise à votre compte comptable..

Les nouveaux comptes qui sont créés par l'importation du fichier Excel ou par le bouton "Ajouter" doivent d'abord être activés. Pour ce faire, cliquez sur "Envoyer les données de connexion" dans le menu "Fichiers".

Envoyer les données de connexion

Les entrepreneurs recevront une invitation par courrier électronique avec un identifiant pour leur compte d'entrepreneur et un gestionnaire de compte dédié. Ils peuvent essayer gratuitement le compte d'entrepreneur pendant 14 jours, après cette période d'essai, ils doivent choisir un plan tarifaire. Pendant cette période d'essai, ils seront également contactés par une personne de Billit pour les aider dans leur démarche et ils seront invités à un atelier au cours duquel ils seront présentés à Billit.

Allez dans le sous-menu "Intégrations" qui apparaît lorsque vous cliquez sur un fichier dans le menu "Enregistrements" et cliquez sur la tuile du logiciel de comptabilité sur "Disponible".

Winbooks On Web Connect

Sur l'écran suivant, vous indiquez les adresses électroniques des boîtes aux lettres par lesquelles votre logiciel de comptabilité importe les différents types de documents. Pour plus d'informations sur les adresses électroniques que Winbooks Connect/On Web utilise pour importer, voir op cette page d'aide de Winbooks

Dans le champ "Du", entrez l'adresse électronique avec laquelle vous souhaitez envoyer les documents. Cliquez ensuite sur "Ajouter".

Winbooks On Web Connect

Dans le menu "Fichiers", cliquez sur un fichier, puis sur le sous-menu "Intégrations" qui apparaît. En haut de cet écran, vous voyez une case "Paramètres par défault du fichier". Vous pouvez définir ici si et à quelle fréquence les documents doivent être transmis de Billit à votre logiciel de comptabilité.

fréquence d'exportation

Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir entre les paramètres suivants :

1) Jamais: Les documents ne sont jamais transmis automatiquement au logiciel de comptabilité. Vous pouvez toujours importer les documents vous-même via le sous-menu "Exporter" du fichier.

2) Mois dernier (recommandé): Tous les dossiers du dernier mois complet sont transmis.

3) Après 10 minutes: Tous les documents sont transmis au logiciel de comptabilité 10 minutes après leur création.

Dans le menu déroulant, vous pouvez également choisir de ne transmettre les documents qu'après approbation de l'entrepreneur. Les documents ne seront pas transmis automatiquement, mais vous recevrez une notification lorsque l'entrepreneur voudra envoyer les documents. Vous pouvez toujours transmettre les documents au logiciel de comptabilité vous-mêmes via le sous-menu "Exporter" du fichier.

En outre, vous pouvez également définir que les factures dans Billit ne peuvent plus être modifiées après avoir été exportées vers le logiciel de comptabilité.

Cliquez sur "Sauvegarder".

Avec le compte comptable, vous pouvez définir vous-même l’identité visuelle de votre propre portail et celui des entrepreneurs qui sont connectés a votre compte.

Pour ce faire, naviguez dans la case "Identité visuelle" du menu "Paramètres".

Identité visuelle du compte comptable

Les paramètres que vous pouvez définir sont les suivants :

- Host-URL: Si vous utilisez votre propre nom d'hôte pour afficher à vos entrepreneurs, vous pouvez le saisir ici. Il faut s'inspirer de mon.billit.be (par exemple, mon.nomdevotrebureaudecomptabilité.be). Plus d'informations sur l'utilisation de votre propre nom d'hôte ? Contactez le support.

- Couleur principale : ici, vous définissez la couleur principale du portail. Cliquez sur l'icône à côté du champ de saisie pour utiliser le sélecteur de couleurs.

- Couleur de navigation : Vous définissez ici la couleur des menus sélectionnés. Cliquez sur l'icône à côté du champ de saisie pour utiliser le sélecteur de couleurs.

- Couleur des boutons : Ici, vous définissez la couleur des boutons. Cliquez sur l'icône à côté du champ de saisie pour utiliser le sélecteur de couleurs.

- Titre de connexion : Définissez le titre qui sera affiché sur l'écran de connexion. Avec nous, c'est "Bienvenue".

- Logo : Vous pouvez saisir ici une image, par exemple un logo, qui sera affichée à gauche sous la barre de menu.

- Favicon : Vous définissez ici l'icône qui sera affichée dans l'onglet sur lequel le portail est consulté.

- Image de connexion : vous pouvez télécharger ici une image, par exemple un logo, qui sera affichée sur l'écran de connexion.

Après avoir saisi ou modifié les paramètres, cliquez sur "Sauvegarder" en bas pour enregistrer les paramètres.

3. Comment utiliser l'intégration ?

3. Comment utiliser l'intégration ?

Si vous avez sélectionné "Le mois dernier" ou "10 minutes" lors de la configuration de l'intégration, vous ne devez plus exporter/importer les documents vous-même, Billit exporte pour vous aux heures sélectionnées que vous pouvez trouver en haut du sous-menu "Intégrations" du fichier. Néanmoins, vous pouvez toujours initialiser une exportation manuelle.

Ouvrez le fichier en cliquant sur le nom du fichier dans le menu "Fichiers" et ensuite sur le sous-menu "Exporter". Vous pouvez définir ici les documents que vous souhaitez exporter. Cliquez ensuite sur "Exporter" pour exporter les documents vers votre logiciel de comptabilité.

Les manuels les plus récents pour le traitement des factures UBL dans Winbooks On Web/ Connect se trouvent sur les pages d'aide de Winbooks On Web et Winbooks Connect.

4. FAQ

4. FAQ

Sur le tableau de bord, vous ne verrez que les entrepreneurs qui ont de nouveaux documents dans la saisie rapide à traiter ou qui ont de nouveaux documents prêts pour l'exportation.

Cliquez sur un fichier dans le menu "Dossiers". Le sous-menu "Saisie rapide" vous permet de visualiser la saisie rapide de votre entrepreneur et éventuellement de traiter vous-même les documents. Dans le sous-menu "Détail", vous cliquez sur "Ouvrir dossier" dans le cadre "Informations sur le compte". Vous allez maintenant entrer dans la plateforme entrepreneuriale de votre entrepreneur telle qu'il peut la voir.

Certainement. Vous procédez comme la première fois que vous avez exporté les documents, mais avant d'exporter, cliquez sur "Options" et cochez "Déjà exportés inclus".