Billit est une plateforme de facturation en ligne pour entrepreneurs et comptables. La plateforme payante pour entrepreneurs aide ceux-ci tout au long du processus de facturation, de l'établissement d'une offre à l'envoi de la facture par e-mail, par courrier, ou même de manière totalement digitale via le réseau Peppol. Grâce au lien avec la banque, Billit automatise les processus administratifs chronophages et vous fait gagner un temps précieux. Billit fait par ailleurs office d'archives en ligne faciles à consulter. Grâce au portail clients gratuit pour comptables et experts-comptables, vous pouvez, en tant que comptable ou expert-comptable, gérer sans effort tous vos dossiers Billit à partir d'une seule plateforme centralisée et vous connecter facilement à votre logiciel de comptabilité.
Chez Billit, tout tourne autour de la facture digitale. En digitalisant les factures entrantes et sortantes, Billit vous permet d'automatiser de nombreux processus chronophages. De quoi vous faire gagner un temps précieux. Vous envoyez ces factures digitales en toute sécurité sur le réseau Peppol, y compris aux pouvoirs publics, et les archivez automatiquement dans le cloud. Grâce au compte comptable gratuit et aux liens avec la quasi-totalité des logiciels de comptabilité, vous pouvez aussi partager facilement tous vos documents en ligne avec la comptabilité.
Revenus :
Créez des offres, bons de livraison, bons de commande, factures et notes de crédit en un clin d'œil
Enregistrement du temps avec Toggl
Envoi par e-mail, par la poste ou avec Peppol
Codes QR de Mollie ou Payconiq
Gérez les clients, produits et fournisseurs en ligne
Dépenses :
Scannez et importez par e-mail, en PDF ou en UBL, ou prenez simplement une photo avec votre smartphone
Convertissez tous vos documents en documents digitaux sans difficulté grâce à notre saisie rapide intelligente
Créez votre propre flux d'approbation
Conservez vos factures et vos bons sous la forme de documents UBL faciles à archiver et à traiter
Automatisation :
Aperçu de la situation financière de votre entreprise et capacités de reporting étendues
Contrôle automatique des paiements et rappels
Payez facilement en ligne
Recevez vos paiements plus facilement et plus rapidement
Évitez les erreurs lors de l’exécution des paiements
Archives en ligne :
Gérez vos documents financiers à partir d'une plateforme centrale dans le cloud
Retrouvez tous vos documents grâce à la fonction de recherche pratique
Partagez facilement vos documents en ligne avec votre comptable
Intégrations :
Utilisez Billit avec des logiciels de CRM, des boutiques en ligne et d'autres logiciels
Partagez vos documents ou intégrez l’enregistrement du temps
Liez avec des logiciels pour votre secteur
Assistance :
Ateliers pour entrepreneurs débutants
Guide de l'utilisateur complet, pages d'explication et d'aide
Assistance par différents canaux
Avec le compte comptable gratuit, vous aidez vos clients entrepreneurs en ligne en tant que comptable/expert-comptable. Pendant que nous aidons vos clients entrepreneurs dans leur processus de facturation, vous les suivez via un portail clients en ligne très pratique. À la fin du trimestre, vous importez sans difficulté des dossiers complets dans votre propre logiciel de comptabilité sous la forme de factures UBL exemptes d’erreurs et faciles à traiter.
Simplicité :
Suivez vos dossiers de près à partir d'un portail clients centralisé dans le cloud
Soutien complet pour vos clients entrepreneurs
Automatisation :
Créez un lien sans difficulté avec votre logiciel de comptabilité
Des factures faciles à traiter grâce à UBL
Personnalisation :
Déployez gratuitement votre propre identité visuelle sur votre portail et celui de vos clients entrepreneurs
Découvrez tous les avantages pour les comptables/experts-comptables
Le tableau ci-après reproduit un calcul des économies possibles en termes de charges administratives grâce à la facturation électronique. Ce calcul a été effectué par KPMG à la demande du SPF Chancellerie du Premier Ministre, Agence pour la Simplification Administrative.
Indépendant en personne physique | Petite entreprise | Moyenne entreprise | Grande entreprise | |
Nombre moyen de factures envoyées | 76 | 1.352 | 5.576 | 36.385 |
Coût moyen par facture papier | 4,44 € | 4,44 € | 4,44 € | 4,44 € |
Coût total moyen des factures papier | 337,44 € | 6.002,88 € | 24.757,44 € | 161.549,40 € |
Coût moyen par facture envoyée par e-mail | 2,02 € | 2,02 € | 2,02 € | 2,02 € |
Coût total moyen des factures envoyées par e-mail | 153,52 € | 2.731,04 € | 11.263,52 € | 73.497,70 € |
Coût moyen d'une facture électronique via la plateforme digitale | 1,20 € | 1,20 € | 1,20 € | 1,20 € |
Coût total moyen des factures électroniques via la plateforme digitale | 91,20 € | 1.622,40 € | 6.691,20 € | 43.662,00 € |
Économies annuelles potentielles totales moyennes | 264,24 € | 4.380,48 € | 18.066,24 € | 117.887,40 € |
Grâce à la connexion CODA avec KBC/CBC Touch, vous pouvez importer gratuitement les transactions bancaires numériques de vos comptes bancaires dans Billit. Vous disposez ainsi d'un contrôle automatique des paiements et de rappels dans Billit et vous automatisez de nombreuses tâches qui prennent beaucoup de temps. Grâce au lien dans KBC/CBC Touch, vous pouvez consulter et payer les factures impayées dans KBC/CBC Touch.
Grâce au lien avec ING, vous pouvez facilement relier vos comptes bancaires ING Business'Bank avec Billit. Cela vous permet de contrôler automatiquement les paiements et les rappels dans Billit et d'automatiser un grand nombre de tâches fastidieuses. De plus, grâce à ce lien, vous pouvez facilement transférer les fichiers de paiement de Billit directement dans votre application ING Home'Bank ou Business'Bank.
30 093
utilisateurs actifs
119 575
factures numériques par jour
2,4 miljard
transactions bancaires traitées
30
logiciels de comptabilité
2
fournisseurs de paiement
18
banques
9
webshops
L'appli Billit est la petite sœur mobile de la plateforme Billit. À l'origine, l'appli se voulait surtout un prolongement de la saisie rapide pour permettre de scanner les bons et factures où que vous soyez. Comme l'auront certainement remarqué les utilisateurs, de plus en plus de fonctionnalités ont toutefois été ajoutées ces derniers temps à l'appli et ce n'est pas terminé ! Nos développeurs travaillent en effet sans cesse sur de nouvelles fonctionnalités et applications. Pensez donc à consulter régulièrement les mises à jour dans votre app store.
Créer et envoyer des factures et des devis (e-mail ou Peppol)
Digitalisez bons et factures avec l'appareil photo de votre smartphone
Consultez et téléchargez vos factures entrantes et sortantes
Disposez d’une vue d'ensemble de vos factures impayées, des soldes de vos comptes bancaires liés et de votre trésorerie (cash-flow) sur le tableau de bord.
Gérez vos listes de clients et de fournisseurs
Appelez ou envoyez des e-mails à vos clients ou fournisseurs directement à partir de l'appli
Consultez la liste des documents et transactions bancaires