Mettre des codes QR de Payconiq by Bancontact sur vos factures

Intégrations :

Facilitez le paiement de vos factures par vos clients grâce aux codes QR de Payconiq.

Intégrations :

Facilitez le paiement de vos factures par vos clients grâce aux codes QR de Payconiq.

Liez Billit à Payconiq et placez automatiquement des codes QR sur vos factures. Vos clients pourront payer facilement vos factures avec l'application Payconiq by Bancontact, le contrôle automatique des paiements fera le reste. Vous faciliterez ainsi non seulement la tâche de vos clients, mais aussi la vôtre.
*Vous avez besoin d'un compte Payconiq pour créer ce lien. Vous ne paierez pas d'abonnement, mais un prix fixe par transaction. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Payconiq.

Informations et guides de l'utilisateur :

Informations et guides de l'utilisateur :

Payconiq est un service qui génère des codes QR avec lesquels les clients peuvent payer les commerçants via l'application Payconiq by Bancontact (et souvent même via leur propre application bancaire).

En savoir plus sur Payconiq

Grâce à cette intégration, vous pourrez placer automatiquement sur vos factures les codes QR de Payconiq avec lesquels vos clients pourront vous payer. Quelques avantages en un coup d'œil :

Paiement aisé
Vos clients n'ont besoin que de l'application Payconiq by Bancontact (ils peuvent même souvent payer en utilisant leur propre application bancaire). Grâce au contrôle automatique des paiements, vous pouvez vérifier dans Billit quand une facture a été payée.

Pas de frais fixes
Un compte Payconiq n'est pas gratuit, mais vous n'avez pas d'abonnement à payer ni d'investissement à effectuer pour en disposer. Vous payez simplement un montant fixe par transaction.

100 % de sécurité pour votre transaction
Payconiq est sûr à 100 %. En tant que commerçant, vous savez immédiatement si une transaction a abouti. Bref, une solution sûre et pratique.

C'est simple, avec l'application Payconiq by Bancontact. Cette vidéo montre comment cela fonctionne :

Cliquez sur le sous-menu « Intégrations » dans le menu « Paramètres ». Faites défiler jusqu'à la tuile Payconiq et cliquez sur « Lier ».

Sur cette page, vous pouvez saisir la clé API Payconiq associée à votre compte Payconiq. Vous n'avez pas encore de clé API ou de compte ? Contactez l'équipe Payconiq par e-mail à prospects@bancontactpayconiq.com ou en appelant le +3227930143.

Une fois le lien actif, un code QR Payconiq apparaîtra automatiquement sur votre facture lors de la création de celle-ci. Votre client pourra la payer en utilisant l'application Payconiq by Bancontact.

Dès qu’un client aura effectué un paiement via Payconiq, une notification apparaîtra dans le journal de la facture et Billit vous enverra un e-mail indiquant que cette facture a été payée. À ce moment-là, la facture recevra elle aussi automatiquement le statut de paiement approprié.

Q : Je ne vois pas le code QR apparaître sur mes factures après avoir activé le lien.
Vérifiez via Paramètres > Identité visuelle > Facture > Gestion si la clé unique $Order.PaymentQR$ est disponible dans la mise en page de votre facture. L’emplacement de cette clé déterminera l'endroit où le code QR apparaîtra sur votre facture.

Q : Mon client peut-il effectuer ou recevoir des paiements à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact pour tous les montants ?
R : Il existe différents plafonds pour les paiements mobiles via un code QR avec l’appli Payconiq by Bancontact. Si votre client dispose d’un compte bancaire chez AXA, Belfius, BNPPF, ING, KBC, CBC ou KBC Brussels et si ce compte est lié à l’application, c’est la banque qui établira les limites de paiement. Pour plus d’informations, consultez les conditions générales de votre banque. Si votre client a lié une carte bancaire d’une autre banque à l’application, la limite de paiement sera alors de 500 € par jour. Plus d'informations.