Payez vos factures d’achat dans Billit grâce à Billpay.

Paiement en ligne :

Payez vos factures d’achat dans Billit grâce à Billpay.

Paiement en ligne :

Payez vos factures d’achat dans Billit grâce à Billpay.

Après avoir scanné et archivé correctement vos factures d’achat via la saisie rapide, vous souhaitez bien entendu les payer rapidement et sans difficulté. Avec Billit vous pouvez générer des fichiers de paiement que vous pouvez importer dans votre environnement bancaire. Les clients de CBC peuvent payer leurs factures dans l’environnement CBC Touch qui leur est familier. Sur cette page, vous trouverez une liste de toutes les méthodes de paiement dans Billit.

Billpay – toutes les options de paiement dans Billit :

Billpay – toutes les options de paiement dans Billit :

Pour éviter les erreurs lors du transfert des données de paiement depuis Billit, vous pouvez créer et exporter un fichier de paiement (fichier SEPA) depuis Billit pour l’importer dans votre logiciel bancaire. Pour ce faire, sélectionnez les factures que vous voulez payer dans la liste sous "Dépenses" et cliquez sur "Payer". (N’oubliez pas d’indiquer d’abord vos comptes bancaires dans votre fiche d’entreprise, à défaut de quoi vous ne pourrez pas sélectionner de compte bancaire à l’étape suivante)

Sélection des factures à payer

 

Vous pouvez vérifier les données sur l’écran suivant. Sélectionnez votre banque pour créer un fichier de paiement pour votre banque et cliquez sur « Télécharger le fichier de paiement ». Vous avez plusieurs comptes ? Veillez dans ce cas à sélectionner le compte adéquat avant de télécharger le fichier de paiement. Vous trouverez dans l’encadré bleu une explication sur la méthode à employer pour importer le fichier de paiement dans votre logiciel bancaire. Veuillez noter que dans la plupart des cas, un fichier de paiement n’est valable qu’une journée. Dans ces conditions, il est préférable d’importer votre fichier de paiement dès que vous l’avez téléchargé dans votre logiciel bancaire. En outre, certaines banques facturent des frais par date d'exécution. Dans ce cas, il peut également être intéressant que tous les paiements aient lieu à la même date d'exécution. L'état de paiement de votre facture ne sera pas mis à jour après la création d'un fichier de paiement (étant donné que votre facture n'est pas encore payée à ce moment-là). Comme pour les autres transactions, le statut de paiement de la facture ne changera qu'une fois que le contrôle automatique des paiements aura pu établir un lien entre la transaction de paiement et la facture. Vous trouverez de plus amples informations sur le contrôle automatique des paiements ici.

Payer des factures avec fichier de paiement.

Le tableau ci-dessous indique les banques qui permettent l’importation d’un fichier de paiement SEPA dans l'environnement de banque en ligne.

Banque Charger des fichiers de paiement manuels dans le homebank ?
Aion
AXA
Argenta
Belfius
BeoBank
BNP Paribas
Bpost
CBC
CPH
Crelan
Europabank
ING
Bank J. VanBreda
CBC
Banca Monte Paschi
Nagelmaeckers
Rabobank
Recordbank
Société Générale
Banque Triodos
VDK bank

Pour éviter les erreurs lors du transfert des données de paiement depuis Billit, vous pouvez créer et exporter un fichier de paiement (fichier SEPA) depuis Billit pour l’importer dans votre logiciel bancaire. Si vous avez un compte bancaire ING lié à Billit, vous ne devez plus télécharger vous-même ce fichier de paiement, mais il est automatiquement préparé dans votre environnement de banque en ligne. Pour ce faire, sélectionnez les factures que vous voulez payer dans la liste sous "Dépenses" et cliquez sur "Payer". (N’oubliez pas d’indiquer d’abord vos comptes bancaires dans votre fiche d’entreprise, à défaut de quoi vous ne pourrez pas sélectionner de compte bancaire à l’étape suivante)

Sélection des factures à payer

 

Vous pouvez vérifier les données sur l’écran suivant. Sélectionnez votre compte bancaire pour créer un fichier de paiement pour votre banque et cliquez sur « Transfeérer le fichier de paiement à ING ». Vous avez plusieurs comptes ? Veillez dans ce cas à sélectionner le compte adéquat avant de télécharger le fichier de paiement. L'état de paiement de votre facture ne sera pas mis à jour après la création d'un fichier de paiement (étant donné que votre facture n'est pas encore payée à ce moment-là). Comme pour les autres transactions, le statut de paiement de la facture ne changera qu'une fois que le contrôle automatique des paiements aura pu établir un lien entre la transaction de paiement et la facture. Vous trouverez de plus amples informations sur le contrôle automatique des paiements ici.

Payer des factures avec fichier de paiement.

Vous avez un compte professionnel chez CBC ? Vous pouvez également payer vos factures à partir de CBC Touch. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la connexion avec CBC Touch.

Vous êtes client de Belfius ou de CBC ? Vous pouvez générer un code QR par facture, que vous pouvez numériser avec votre logiciel bancaire pour effectuer votre paiement.

Pour ce faire, rendez-vous dans le menu « Dépenses », sélectionnez les factures que vous voulez payer et cliquez sur « Payer ».

Sélection des factures à payer

Sur l'écran suivant, cliquez sur l’icône QR à côté de la facture que vous souhaitez payer pour générer le code QR. Vous pouvez ensuite scanner le code QR avec votre application Belfius ou CBC pour payer la facture.

Payer avec le homebanking Belfius ou CBC grâce au code QR.