Comptes au grand livre

Comment puis-je travailler avec des comptes au grand livre dans Billit ?

Pourquoi traiter les comptes au grand livre dans Billit ?

Si le logiciel de comptabilité de votre comptable peut lire les comptes au grand livre, vos dépenses et vos revenus sont automatiquement affectés au bon compte au grand livre. Ainsi, vous ne devez plus affecter toutes vos factures ou lignes de facture au bon compte au grand livre, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps.

Comment activer des comptes au grand livre dans Billit ?

1. Dans l’onglet « Paramètres », cliquez sur « Afficher avancés ».

 

billit comptes au grand livre

 

2. Dans le cadre « Bêta », vous pouvez activer l’option « Comptes au grand livre » en cochant la case juste à côté. N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer », dans le bas, après avoir activé cette option.

billit comptes au grand livre

 

Comment puis-je affecter des revenus à un compte au grand livre ?

Après avoir activé l’option « Comptes au grand livre », vous pourrez, lors de la création d’une facture, d’un bon de livraison, d’un bon de commande ou d’une note de crédit, affecter une facture complète ou une ligne de facture à un compte au grand livre. Une fois que vous avez entré un compte au grand livre dans le champ « Compte au grand livre », celui-ci s’appliquera à toute la facture. Vous pouvez toujours modifier le compte au grand livre d’une ligne de facture individuelle en changeant le compte au grand livre dans le champ « Compte » de la ligne de facture concernée. Si vous avez configuré un compte au grand livre au niveau du client ou du fournisseur pour un client ou un fournisseur spécifique, le champ « Compte au grand livre » sera prérempli. Vous pouvez également modifier le compte au grand livre prérempli au niveau de la facture ou de la ligne de facture.

billit comptes au grand livre

 

Comment affecter des dépenses à un compte au grand livre via l’« Encodage » ?

Lors de l’importation de factures d’achat, vous pouvez indiquer si vous souhaitez affecter la facture complète à un compte au grand livre ou si vous voulez affecter plusieurs lignes de facture à plusieurs comptes au grand livre. Une fois que vous avez entré un compte au grand livre dans le champ « Compte au grand livre », celui-ci s’appliquera à toute la facture. Vous pouvez toujours remplacer le compte au grand livre d’une ligne de facture individuelle en modifiant le compte au grand livre dans le champ « Compte » de la ligne de facture concernée. Si vous avez configuré un compte au grand livre au niveau du client ou du fournisseur pour un client ou un fournisseur spécifique, le champ « Compte au grand livre » sera prérempli. Vous pouvez également modifier le compte au grand livre prérempli au niveau de la facture ou de la ligne de facture.

billit comptes au grand livre

 

Comment attribuer un compte au grand livre dans Teamleader ?

Si vous utilisez Billit en combinaison avec Teamleader, vous pouvez continuer de créer vos factures dans votre environnement Teamleader habituel. Vous pouvez également y affecter une facture complète ou une ligne de facture à un compte au grand livre. Dans Teamleader, vous devez toutefois d’abord enregistrer les différents comptes au grand livre via « Paramètres » > « Factures ». Cliquez sur le signe plus pour ajouter un nouveau compte au grand livre. Demandez éventuellement d’abord une liste des comptes au grand livre à votre comptable, afin d’avoir l’assurance d’utiliser les bons comptes au grand livre.

comptes au grand livre Teamleader Billit

 

Où Billit conserve-t-il les comptes au grand livre pour la facturation électronique ?

Les comptes au grand livre sont enregistrés en double sur deux niveaux dans l’UBL. Les lignes suivantes apparaissent au niveau de la facture : « Invoice > AccountingCostCode » et « Invoice > AccountingCost », et les lignes suivantes au niveau des lignes de facture : « InvoiceLine > AccountingCostCode » et « InvoiceLine > AccountingCost ». Il en va de même pour les notes de crédit avec les champs « CreditNote » et « CreditNoteLine ».

Comment attribuer un compte au grand livre attitré à un client ou un fournisseur ?

Si les factures d’un client ou d’un fournisseur spécifique sont toujours affectées au même compte au grand livre, vous pouvez indiquer, dans la fiche de données de ce client ou de ce fournisseur, à quel compte au grand livre les factures peuvent être affectées par défaut pour ce client ou ce fournisseur. Si une certaine facture ou ligne de facture de ce client ou de ce fournisseur doit être affectée à un autre compte au grand livre, vous pouvez modifier le champ prérempli lors de la création d’une facture ou de la saisie de la ligne de facture.

billit comptes au grand livre

 

Comment ajouter un compte au grand livre dans un dossier ? (Compte du comptable)

En tant que comptable, vous pouvez entrer manuellement les comptes au grand livre que vous utilisez en ajoutant les différents comptes au grand livre dans le dossier du client pour lequel vous souhaitez configurer les comptes au grand livre.

billit comptes au grand livre

 

Si vous ne voulez pas saisir de nouveau les comptes au grand livre pour chaque dossier, vous pouvez facilement importer une liste des comptes au grand livre dans Billit à l’aide d’un fichier Excel. Vos clients peuvent ainsi voir la liste des comptes au grand livre dans un menu de suggestions lorsqu’ils souhaitent affecter un compte au grand livre à une facture ou une ligne de facture. Dans le dossier de votre client, cliquez sur l’onglet « Importer » et importez le fichier Excel comprenant vos comptes au grand livre.

billit comptes au grand livre

 

Quel logiciel de comptabilité lit automatiquement les comptes au grand livre ? (Compte du comptable)

Certains progiciels de comptabilité lisent automatiquement les comptes au grand livre figurant dans la facture. Ces factures sont ainsi automatiquement affectées au bon compte au grand livre et peuvent être traitées plus rapidement. Les progiciels de comptabilité capables de lire les comptes au grand livre mentionnés sur la facture sont : Expert M, Octopus, Exact Online, Briljant, Adsolut et Topaccount.

Quel logiciel de comptabilité supporte l’importation de comptes au grand livre ? (Compte du comptable)

Avec certains progiciels de comptabilité, les comptables ne doivent plus importer de fichier CSV avec les comptes au grand livre dans Billit, car le logiciel de comptabilité le fait pour eux. Ainsi, lors de l’affectation d’une facture ou d’une ligne de facture à un compte au grand livre, un menu de suggestions comprenant les comptes au grand livre enregistrés apparaît. Les progiciels de comptabilité qui le font sont Exact Online et Expert M.