Envoyez des courriels de Billit.

À partir de quelle adresse e-mail mes e-mails seront-ils envoyés par Billit ?

 

Quelle que soit la méthode que vous choisissez d'envoyer vos e-mails à partir de Billit, assurez-vous toujours que l'adresse e-mail de votre feuille de société est remplie et validée. Lors de l'envoi de votre premier e-mail, il vous sera demandé de valider votre adresse e-mail. Ensuite, vous pouvez également valider votre adresse e-mail en cliquant sur le point d'exclamation rouge dans le coin supérieur droit de Billit.

Par défaut, les e-mails de Billit sont envoyés à partir de l'adresse e-mail « nom de l'entreprise » @mybillit .be, dans laquelle « nom de l'entreprise » est remplacé par le nom de la société qui a été saisi dans votre feuille de société. Lorsqu'un client répond à un e-mail envoyé à partir de cette adresse e-mail, vous recevrez la réponse à l'adresse e-mail définie dans votre profil d'entreprise.

Préférez-vous que les courriels soient envoyés à partir de votre propre adresse e-mail ? (par exemple facturation@votreentreprise.be) C'est possible. Billit offre deux options pour envoyer des courriels à partir de votre propre adresse e-mail :

Empruntez l'identité de votre propre adresse e-mail :
Contactez l'administrateur de votre site Web et demandez à ajouter l'enregistrement SPF (v=spf1 include:my.billit.be) à votre enregistrement DNS. Vous avez déjà un enregistrement DNS ? Ensuite, ajoutez include:my.billit.be juste après « v-spf1 ».

Envoyer via votre propre serveur de messagerie :
Pour envoyer des e-mails via votre propre serveur de messagerie, entrez les coordonnées de votre serveur dans la zone « Envoyer à partir de vos propres adresses e-mail » du menu « Paramètres ». N'oubliez pas de saisir à nouveau ces informations si vous changez quelque chose dans les paramètres de votre serveur de messagerie, par exemple votre mot de passe. Vous ne connaissez pas le serveur SMTP de votre adresse électronique ? Allez ensuite sur https://www.mxtoolbox.com et entrez votre nom d'hôte (tout ce qui suit le @). Vous trouverez votre serveur de messagerie sous "Mail exchanger". Si vous disposez d'une adresse électronique provenant d'iCloud, de Gmail ou d'Office365, veuillez consulter la FAQ au bas de cette page pour connaître les mesures supplémentaires que vous devez prendre.

Paramètres e-mail

FAQ

Q : Lors de l'envoi d'un e-mail, je reçois le message d'erreur suivant d'Office 365 dans ma boîte aux lettres électronique :"Access denied, Your organization does not allow external forwarding. Please contact your administrator"
R : Ce problème peut être causé par un nouveau paramètre de sécurité de Microsoft. Sur cette page, vous trouverez comment modifier ce paramètre.

Q : J'ai un compte Gmail, comment puis-je laisser Billit envoyer des e-mails à partir de ma propre adresse e-mail via les serveurs Gmail ?
R : Pour permettre à Billit d'envoyer des e-mails à partir de votre adresse Gmail, vous devez définir un mot de passe d'application.

  1. Accédez à votre compte Google et ouvrez le menu « sécurité ».
  2. Sous « Se connecter avec Google », activez « Vérification en deux étapes ».
  3. Cliquez maintenant sur l'option « Mots de passe des applications ».
  4. Vous pouvez maintenant générer un Mot de passe et le remplir dans Billit dans les paramètres SMTP.

 

Q : Je possède un compte iCloud, comment puis-je laisser Billit envoyer des e-mails à partir de ma propre adresse e-mail via les serveurs iCloud ?
R : Sur cette page, vous trouverez les détails du serveur pour votre compte iCloud. Comme mesure de sécurité supplémentaire, pour envoyer des e-mails à partir d'une adresse iCloud, vous devez créer un mot de passe spécifique à l'application. Pour savoir comment, consultez cette page d'Apple. Utilisez ce nouveau mot de passe pour configurer votre serveur smtp dans Billit.

Q : Lorsque je configure l'envoi de messages à partir de ma propre adresse électronique pour mon compte Office365, je reçois l'erreur suivante : "Les paramètres de messagerie sont incorrects ou le serveur de messagerie spécifié n'autorise pas les messages provenant de XXX@YYYY.ZZ : The SMTP server requires a secure connection or the client was not authenticated. The server response was: 5.7.XXX SMTP, Client was not authenticated to send anonymous mail during MAIL FROM [……]
R : Ce message d'erreur peut faire référence à 2 problèmes possibles :
1. Microsoft considère que votre mot de passe est expiré. Pour résoudre ce problème, vous devez définir un nouveau mot de passe. Vous pouvez le faire sur cette page.
2. Problèmes avec l'authentification à deux facteurs. Pour résoudre ce problème, vous devez créer un mot de passe spécifique à l'application. La manière de procéder est décrite sur cette page. La page des paramètres mentionnée dans l'article peut être trouvée via ce lien.

Q : Que se passe-t-il si j'ai envoyé une facture à un client avec une adresse e-mail incorrecte dans la fiche client ?
R : Vous obtenez un message d'erreur dans le coin supérieur droit de Billit. Le statut de votre facture restera également « non envoyée ».

Q : Comment Billit empêche-t-il l'envoi de courriels vers le dossier de spam de mon destinataire ?
R : Bien que le courrier électronique ne soit par définition pas une option d'expédition sûre, nous faisons tout notre possible pour que les courriels envoyés par Billit ne soient pas dans le dossier de spam de votre destinataire. Certaines des choses que nous prenons en compte :

  1. Sender Policy Framework (SPF), une norme de 10 ans qui permet au propriétaire d'un e-mail d'accorder l'autorisation à un certain domaine (par exemple billit.be) d'envoyer des messages électroniques.
  2. DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une norme légèrement plus récente qui permet à l'expéditeur d'un e-mail de signer numériquement son e-mail pour prouver qu'il vient d'eux.
  3. Le filtrage du spam est un ensemble d'algorithmes qui ont des serveurs de messagerie et qui s'exécutent sur le courrier électronique pour essayer de déterminer si le contenu de l'e-mail est « spammy »
  4. Blacklisting des adresses IP ou des adresses e-mail connues pour envoyer beaucoup de spam.
  5. Domain based Message Authentication, Reporting & Conformance (DMARC) une spécification récente qui combine SPF et DKIM afin que les expéditeurs de messagerie puissent prouver que l'e-mail a été envoyé par eux.