Bon de commande

Faire signer vos bons de commande par votre client en ligne

 

Il existe deux façons de faire signer vos bons de commande par votre client via Billit. Vous pouvez faire signer le bon de commande par votre client dans Billit ou envoyer un lien avec le courrier électronique d'accompagnement qui permettra à votre client de signer numériquement le bon de commande. ar défaut, la signature est placée en bas à gauche du bon de commande, mais en ajoutant une clé au modèle de mise en page de votre bon de commande, vous pouvez également la placer à un autre endroit.

 

Pour faire signer numériquement un bon de commande dans Billit, vous devez d'abord créer un bon de commande via le sous-menu « Bons de commande » du menu « Revenus ». Cliquez ensuite sur « Ajouter » pour créer un nouveau bon de commande.

Signature numérique du bon de commande

Après avoir complété les données, cliquez sur « Créer un bon de commande ».

Signature numérique du bon de commande

Une fois le bon de commande créé, cliquez sur le bouton « Signer le bon de commande ».

Signature numérique du bon de commande

Le champ servant à la signature du bon de commande apparaît sur cette page.

Signature numérique du bon de commande

Pour envoyer avec le bon de commande un lien permettant à votre client de le signer, vous devez d'abord ajouter le bouton « Signer le bon de commande » au mail d'accompagnement. Vous pouvez ajouter le bouton à un modèle existant ou créer un nouveau modèle qui inclut automatiquement le bouton.

Pour ce faire, rendez-vous dans le sous-menu « Identité visuelle » du menu « Paramètres » et sélectionnez « Lettre accompagnant le bon de commande ». Pour ajouter le bouton « Signer le bon de commande » à une lettre d’accompagnement existante, cliquez sur le modèle souhaité et ajoutez-le dans le modèle {32} à l'endroit où vous souhaitez l’insérer.

Signature numérique des bon de commande

Signature numérique des bon de commande

Si vous créez un nouveau modèle, le bouton « Signer le bon de commande » sera inséré automatiquement dans le modèle.

Une fois le bouton ajouté, votre client le verra dans le mail accompagnant le bon de commande. Il pourra signer le bon de commande en cliquant sur le bouton et en apposant sa signature dans le cadre qui s'ouvrira ensuite.

La signature de votre client est automatiquement placée en bas à gauche du bon de commande. Si vous préférez l'avoir ailleurs sur votre bon de commande, vous pouvez inclure la clé $Order.Signature$ dans le modèle de mise en page de votre bon de commande. Après que votre client a signé le bon de commande, sa signature sera placée à l'endroit où vous avez placé la clé dans le modèle. Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation des clés et des modèles de mise en page dans l'article d'aide sur les modèles de mise en page.