Recherche automatique de factures dans votre boîte de réception

Importez automatiquement des factures de votre boîte de réception

 

Vous utilisez votre adresse électronique personnelle pour envoyer vos factures ? Vous pouvez alors facilement effectuer une recherche des e-mails contenant des factures dans votre boîte de réception. Si vous activez cette option, Billit scannera toutes les 15 minutes les e-mails de votre boîte de réception ou d’un dossier que vous aurez indiqué pour chercher les mots Facture ou Note de crédit dans la ligne d’objet ou le corps du message. Une fois le mot trouvé, la pièce jointe sera placée automatiquement dans votre saisie rapide pour être traitée. S'il s'agit d'une facture digitale, vous pourrez également la faire apparaître automatiquement dans la liste des dépenses.

Pour activer cette option, vous devrez donc d'abord définir les paramètres pour que vos e-mails Billit soient envoyés à partir de votre propre adresse électronique. Vous trouverez la marche à suivre dans cet article d'aide. Attention : La récupération des e-mails ne fonctionne que lors de la mise en place de votre propre serveur e-mail, pas lorsque votre adresse e-mail est imitée via l'enregistrement SPF !

Ensuite, rendez-vous dans le menu « Paramètres » et cochez la case à côté de « Autoriser Billit à lire les pièces jointes de votre e-mail xxx@xxx.xx ». Indiquez le serveur IMAP et éventuellement un dossier que Billit est autorisé à explorer pour trouver des factures. Ensuite, n’oubliez pas de cliquer sur « Sauvegarder ».

Dès que le lien est établi, Billit commence à scanner votre boîte de réception. Cela ne s'applique qu'aux e-mails qui arrivent à partir de ce moment-là. Les courriers plus anciens ne sont plus automatiquement vérifiés pour y trouver des factures ou des notes de crédit.

Recherche automatique de factures dans votre boîte de réception