Contrôle automatique des paiements via ING

Comment mettre en place le contrôle automatique de paiement via ING ?

Attention : cette page d'information concerne la liaison des comptes bancaires ING Business'Bank Premium. Avez-vous un compte avec une autre banque ? Dans ce cas, veuillez consulter cette page d'aperçu qui présente toutes les possibilités de relier des comptes bancaires à Bilit.

Afin de connecter votre compte ING Business'Bank Premium, vous devez donner un mandat à Billit pour demander à votre banque vos transactions bancaires numériques (également appelées fichiers CODA). En outre, vous devez également vérifier votre numéro de compte en effectuant un virement de 0,01 € avec un code unique comme notification. Cette vérification fournit un système de contrôle à double sens, de sorte que nous pouvons être sûrs que vous avez vous-même donné l'autorisation d'envoyer vos transactions bancaires à Billit et que personne d'autre ne peut accéder à vos transactions bancaires. La connexion elle-même est gratuite, mais le maintien d'un compte ING Business'Bank Premium auprès de votre banque entraîne des coûts.

Étape 1 : Ajoutez le numéro de compte bancaire :

Cliquez sur "Profil" dans le menu bleu à gauche et sélectionnez l'onglet "Banque". Saisissez le numéro de compte bancaire dans le champ "IBAN", puis cliquez sur "Enregistrer" en bas de la page.(Le numéro de compte bancaire indiqué sous "Détails" est le numéro de compte bancaire qui sera placé sur vos factures pour permettre à vos clients de les payer et n'a rien à voir avec le connexion entre votre compte bancaire et Billit).

Connecter votre banque via Billbank

 

Étape 2 : Demandez le mandat avec lequel Billit peut demander les transactions bancaires numériques à ING.

Si le compte bancaire que vous avez saisi est un compte bancaire ING, le message "Se Connecter" apparaîtra à côté de votre compte bancaire. Lorsque vous cliquez sur “Se Connecter", vous êtes redirigé vers Connective. Vous pouvez y signer numériquement le mandat. Avez-vous fait le lien, mais n'avez-vous pas immédiatement signé le mandat ? Vous recevrez alors le message "Signer le document" à côté du numéro de compte bancaire. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous serez redirigé vers le site web de Connective pour signer le document.

Connecter votre banque via Billbank

 

Étape 3 : Vérifiez votre compte bancaire

Une fois le mandat signé, vous verrez une fenêtre vous demandant de vérifier votre compte bancaire. Pour ce faire, vous transférez 0,01 € avec le code unique que vous trouverez dans la fenêtre de vérification. Tant que votre compte n'a pas été vérifié, le message "Mandat demandé, votre compte bancaire n'est pas encore lié" apparaît à côté du numéro de compte. En cliquant sur la notification, vous verrez la fenêtre de vérification contenant le code unique pour vérifier votre compte. Après vérification de votre compte bancaire, une coche verte apparaîtra à côté du compte bancaire. Cela signifie que le compte a été lié et que les transactions bancaires numériques sont automatiquement importées dans Billit.