Appli Billit : scannez vos factures où que vous soyez

Appli Billit :

Billit en poche

Appli Billit :

Billit en poche

L'appli Billit est la petite sœur mobile de la plateforme Billit. À l'origine, l'appli se voulait surtout un prolongement de la saisie rapide pour permettre de scanner les bons et factures où que vous soyez. Comme l'auront certainement remarqué les utilisateurs, de plus en plus de fonctionnalités ont toutefois été ajoutées ces derniers temps à l'appli et ce n'est pas terminé ! Nos développeurs travaillent en effet sans cesse sur de nouvelles fonctionnalités et applications. Pensez donc à consulter régulièrement les mises à jour dans votre app store.

Créer et envoyer des factures et des devis (e-mail ou Peppol)

Digitalisez bons et factures avec l'appareil photo de votre smartphone

Consultez et téléchargez vos factures entrantes et sortantes

Disposez d’une vue d'ensemble de vos factures impayées, des soldes de vos comptes bancaires liés et de votre trésorerie (cash-flow) sur le tableau de bord.

Gérez vos listes de clients et de fournisseurs

Appelez ou envoyez des e-mails à vos clients ou fournisseurs directement à partir de l'appli

Consultez la liste des documents et transactions bancaires

FAQ

Q: Comment les reçus sont-ils traités par l'application ?
R: Lorsque vous prenez une photo avec l'application, vous avez toujours le choix d'indiquer le type de coût concerné. Si vous sélectionnez "facture/divers", votre facture sera envoyée à la saisie rapide pour traitement. Si vous choisissez une autre catégorie, votre coût sera automatiquement inclus dans la liste "Dépenses", avec la catégorie à laquelle appartient le reçu comme nom du fournisseur. D'un point de vue juridique, un reçu doit contenir moins d'informations qu'une facture. Vous n'avez donc plus besoin de le traiter. Cependant, via "Paramètres" -> "Application mobile", vous pouvez toujours choisir d'envoyer les reçus à l'entrée rapide pour qu'ils soient traités en premier.

Q: Je veux enregistrer un reçu en le traitant comme une facture dans la "Saisie rapide" mais je ne trouve pas le nom de la catégorie entre mes fournisseurs.
R: Si c'est la première fois que vous souhaitez enregistrer un reçu avec cette catégorie comme fournisseur, vous devez d'abord créer la catégorie comme fournisseur. Lorsque vous sélectionnez une catégorie dans l'application elle-même, Billit crée automatiquement un fournisseur avec le nom de la catégorie que vous avez choisie dans l'application.

Q : J'ai pris une photo dans l'application, mais je ne la vois pas apparaître dans l'entrée rapide.
R : Cochez les éléments suivants :
- Par défaut, les reçus sont envoyés à la liste des dépenses et les factures sont envoyées à la saisie rapide. Vous pouvez modifier ce paramètre à l'aide de la case 'Application mobile 'du menu' Paramètres '.
- Assurez-vous d'utiliser la dernière version de l'application.
- Gérer plusieurs entreprises via votre login ? Assurez-vous que vous avez sélectionné la bonne société.
- Ouvrez la liste « Dernière entrée » dans l'application. Est-ce que la photo que vous avez prise dans cette liste et a-t-il le statut « Prêt » et une date à laquelle elle a été envoyée ? Ensuite, il doit avoir été dans votre liste de dépenses (ou dans l'entrée rapide si vous l'avez défini de cette façon sous paramètres). Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter support@billit.be.