Lien avec la banque

Liez vos comptes bancaires via Ponto

 

Il existe différentes façons d'importer vos transactions bancaires dans Billit. Vous pouvez importer les transactions via KBC, Ponto, Codabox ou via notre propre système Billbank. sur cette page. vous trouverez un aperçu de toutes les façons de connecter votre banque.

En intégrant vos transactions bancaires via Ponto, vous pouvez tout de suite voir dans Billit si vos factures ont été payées ou non. Vous ne devez donc plus vérifier manuellement vos comptes bancaires et vos factures. Le tableau de bord vous offre un aperçu pratique de l’état de tous vos comptes à vue liés. Vous gardez ainsi un meilleur suivi de vos transactions financières.

Comment importer mes transactions bancaires via Ponto ?

1: Pour lier vos comptes bancaires à Billit via Ponto, vous devez avant tout créer un compte Ponto et y ajouter les comptes que vous souhaitez lier.

Pas encore de compte Ponto ?

Cliquez ici pour accéder au site de Ponto. Cliquez sur « Démarrer » et suivez le processus d’inscription à Ponto. Vous devrez notamment entrer vos données d’entreprise, vos coordonnées et vos numéros de comptes bancaires. Lors du processus, vous recevrez un e-mail de vérification. Il se peut que cet e-mail arrive dans votre courrier indésirable. Consultez donc bien ce dossier si vous n’avez pas reçu d’e-mail de vérification. Comme pour Codabox, un compte Ponto ne nécessite pas de frais de démarrage, seulement un abonnement mensuel. Vous trouverez les tarifs en vigueur sur le site de Ponto.

Intégrer Ponto dans Billit

2: Dans Billit, rendez-vous dans « Paramètres » > « Intégrations » et cliquez sur « Connecter » sur la page suivante.

Intégrer Ponto dans Billit

 

3: Vous serez redirigé vers le site de Ponto. Identifiez-vous avec votre compte Ponto et activez les connexions des comptes bancaires auxquels vous souhaitez accorder l’accès à Billit.

Intégrer Ponto dans Billit

4: Vos comptes bancaires sont désormais liés à Billit via Ponto. Vous pouvez à présent :
- consulter l’état de vos comptes dans votre tableau de bord ;
- consulter toutes les transactions de vos comptes bancaires dans l’onglet « Banque ».
- voir si une facture de vente ou d’achat a été payée ;

Attention ! Comme vous l'avez remarqué lors de la procédure d'enregistrement, le lien entre Ponto et votre banque est établi par une vérification via votre carte bancaire et le lecteur de carte de votre banque. Si vous avez reçu une nouvelle carte bancaire pour un certain compte, vous devrez procéder à une nouvelle vérification de ce compte avec la nouvelle carte bancaire, car le code de la carte bancaire avec laquelle vous avez effectué la première vérification n'est plus valable après l'utilisation d'une nouvelle carte.

 

 

FAQ

Q: Je reçois le message d'erreur suivant : “Il y a un problème avec la connexion entre votre compte et Ponto. Essayez de vous reconnecter via Paramètres > Intégrations > Ponto ou contactez l'assistance Ponto à support@ibanity.com .” Que puis-je faire ?
R : Cela signifie que la lien entre Billit et Ponto a été déconnecté. Vous pouvez rétablir le lien en cliquant sur le sous-menu "Automatiser" dans le menu "Banque". Cliquez ensuite sur "Configurer" dans le cadre de Ponto.

Q: Je reçois le message d'erreur suivant : “Ponto a été activé, mais vous n'avez activé aucun compte bancaire dans Ponto. La vérification automatique des paiements ne peut donc pas être effectuée.” Que puis-je faire ?
R : Cela signifie que vous êtes connecté à Ponto mais que vous n'avez pas donné à Billit l'accès aux données de vos comptes dans votre compte Ponto. Vous pouvez le faire en vous connectant à Ponto avec votre compte Ponto et en activant les interrupteurs situés à côté des comptes auxquels vous voulez donner accès à Billit.

Q: Je reçois le message d'erreur suivant : “Ponto n'a actuellement pas accès à certains comptes. Par conséquent, les transactions de ce compte ne sont plus synchronisées. Connectez-vous à Ponto pour ré-authentifier vos comptes dans votre compte Ponto.” Que puis-je faire ?
R: Pour des raisons de sécurité, en fonction de votre banque, vous devrez ré-authentifier vos comptes avec votre lecteur de carte sur votre compte Ponto tous les x nombres de mois.Connectez-vous à Ponto avec votre compte Ponto pour ré-authentifier vos comptes.